
Je crois que chacun devrait pouvoir se sentir en sécurité dans sa vie, et libre d’être pleinement soi-même. Mais dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas.
Entre les expérience liées à l’enfance, la famille, le travail, les relations de couple, l’entourage … nous pouvons être confrontés à des environnements qui nous fragilisent, nous font douter, ou nous amènent à nous refermer.
Petit à petit, la confiance peut s’effriter … Les émotions restent bloquées … On peut ne plus oser vraiment s’exprimer. Et quand on ne trouve pas d’espace pour déposer ce que l’on vit, pour relâcher les tensions et se reconnecter à soi, on peut se sentir seul, perdu, démuni … C’est de ce constat qu’est né Paroles et Corps : Créer un espace sécurisant, où l’on peut se dire, se libérer, et retrouver cette sécurité intérieure d’où découle la confiance en soi et qui permet d’être soi, pleinement.
Pour vous y aider, je vous propose :
-
Un espace de paroles et de développement de ressources corporelles (enfants, adolescents et adultes): où exprimer vos ressentis et vos besoins, digérer vos émotions, clarifier vos perspectives et développer vos solutions.
-
Un espace de communication interpersonnelle, dédié au dialogue et à la médiation familiale, scolaire, de voisinage … , pour instaurer ou restaurer la communication et envisager mutuellement des solutions.
-
Un espace d’expression de soi: “les langages du corps” (ateliers thématiques) dont l’écriture, la danse, le pholangage, la modélisation de la terre glaise, la relaxation créative.















